L'EMPLOI DU TEST MUSCULAIRE

& LA DIMENSION HOMEOPATHIQUE

 

S'afficher kinésiologue-homéopathe est une démarche qui n'obstrue pas le champ de la médecine mais l'accompagne. Lors, le terme "homéopathe" qui lie la pathologie (pathos) à un principe de similitude (homeo) est inadéquat, celui d'"homéophile" plus exact. 

 

Si l'idée de partage de connaissances et de pratiques va croissant depuis les années 2000, c'est peut-être pour trouver réponse à des interrogations liées au libre choix de tout individu, qu'il s'agisse d'expression (muselage/lanceurs d'alerte, geeks, rebellions...) ou de suivi médical (libre choix thérapeutique/implantations de puces RFID, wifi...) et  auxquelles on attèle trop souvent les chromes rutilants d'une loi sanitaire universelle - pour ne pas dire unifrançaise dans certains cas.

 

Défier l'enchâssement de disciplines, sciences ou thérapeutiques, est à l'image du cheval mustang qui, libéré de sa condition et de ses entraves, a pu élir un nouveau terrain sur lequel exprimer sa dynamique, sa raison d'être, fier et audacieux ; tout en ambitionnant un retour sur son sol  originel. 

 

Etre kinésiologue-homéophile consiste ainsi à pratiquer le test musculaire de précision pour accéder aux discours "sourds" du corps comme il est d'usage en kinésiologie traditionnelle ; tout en s'enrichissant de la dimension homéopathique pour faciliter la prise de conscience de comportements qui peuvent être similaires à l'élément d'un règne (végétal, animal, minéral, myécélien, humain ou artificiel).

 

Comprendre comment on est structuré

permet de mieux fonctionner en conscience.

 

En profondeur, cette pratique permet de déjouer finement un système de croyances qui fait souvent office de « juge autobloquant »  et d'offrir à toute personne la possibilité de rencontrer sa vérité intérieure, d'être davantage libre de ses choix, dont celui thérapeutique.

 

Pour un autre regard sur la libération d'entraves, avec ou sans métaphore équine et en toute liberté de test (musculaire !), l'équi-coaching proposé par Transition Nomade Team (T.N.T) apporte à tout participant un éclairage nouveau sur la gestion de son territoire - ou comment percevoir d'invisibles empreintes entre soi et les autres. Ce qui ne sera pas sans rappeler le comportement lié à des profils particuliers tel que celui de Lac equinum ou Lac lama, pour les initiés. Transition Nomade Team

 

 

 

 

 

Colère à l'oeuvre

essai, 606 pages

Editions Geuthner

www.geuthner.com

52€

ISBN 978-2-7053-3920-3

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Breant