ACCORDS DU CORPS

Du Stress Profond aux Ressources Intégrales

 

 

La mise en mouvement cohérente structure et répare.

 

Le développement moteur in utero (structure) influe sur la maturation et la maturité de tous les systèmes de l'être humain. Ses comportements le manifestent. Le corps physique (habitat et véhicule) est mobilisé au quotidien depuis sa conception, toutes ses mises en actes y sont inscrites (morphopsychologie). 

 

L'emploi du test musculaire pratiqué en kinésiologie permet d'affiner le "dialogue avec le corps" pour accéder aux dysfonctionnements ou blocages inconscients qui l'entravent et pour le libérer de stress, dont ceux profonds. En (re)donnant du mouvement là où il n'y en a plus (ou là où il n'y en a pas), l'activité thérapeutique favorise l'émergence d'un nouveau schéma corporel adéquat ; et l'accès à des choix conscients adaptés.

 

Les corrections qui visent à restaurer ou vitaliser les accords du corps sont basées sur l'accès aux mouvements et réflexes archaïques (voir rubrique Motricité Primordiale), à des exercices de concentration (étirements), d'organisation (centrage) ou de communication (latéralité) ainsi qu'à différentes stimulations pour se connecter aux ressources intérieures, propres à chacun.

 

De la sorte, posture et comportement s'en trouvent épurés et magnifiés. De cause à effet, l'engagement pris pour une meilleure conscience de soi valorise le chemin à parcourir entre existence et présence. 

 

Être unifié et présent à soi-même sans s'isoler des autres.

 

Être présent et différencié tout en étant uni aux autres.

 

Honorer son autorité intérieure.

 

Colère à l'oeuvre

essai, 606 pages

Editions Geuthner

www.geuthner.com

52€

ISBN 978-2-7053-3920-3

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Breant