Autrement dit & Bouge de là

sont dans le même cuerpo

 

      Une trame neurologique fondamentale constitue le socle de nos relations perceptives, de nos apprentissages et de notre communication. Elle est ressentie selon des vibrations, des pulsations, des respirations, des échanges chimiques et des mouvements.

 

      Les réflexes primitifs portés par cette trame permettent d’assurer la survie en réaction à des stimuli extérieurs ; et le phénomène de pesanteur implique que ces réflexes s’adaptent à la verticalité explorée durant la croissance (exemple : réflexe de redressement), la maturation vers une « adulterie » consciente dans un continuum d’équilibrages.

 

    Flexions et extensions organisent la trame de nos mouvements pour une juste et harmonieuse participation au monde. Certaines de nos habitudes motrices inhibent ou optimisent notre développement global ; soit l’impact direct sur notre développement perceptif, émotionnel et intellectuel. 

 

      La vivacité de pensée et d’action coordonnées garantit la qualité du fonctionnement du système nerveux. Caisse enregistreuse et organisatrice de nos expériences, ce système est comme la « tour de contrôle » de notre espace comportemental.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Breant