RESTAURER OU VITALISER

LES ACCORDS DU CORPS

 

Ponctuelle ou régulière, l’expérience d'une séance en kinésiologie,  telle que je la pratique, s’adresse à toute personne dont les blocages ne lui permettent pas - ou plus - de se remettre en question, de s’adapter et de bénéficier de ses facultés (innées ou acquises) physiques, émotionnelles et mentales.

 

L'emploi du test musculaire permet d'affiner le "dialogue avec le corps" pour le libérer de ce qui l'entrave inconsciemment et notamment le libérer de stress profonds.

 

Les corrections qui visent à restaurer ou vitaliser les accords du corps sont basées sur l'accès aux mouvements et réflexes archaïques, à des exercices de concentration (étirements), d'organisation (centrage) ou de communication (latéralité) ainsi qu'à différentes stimulations et prises de conscience pour se connecter aux ressources intérieures, propres à chacun.

 

De la sorte, posture et comportement s'en trouvent épurés et magnifiés. De cause à effet, l'engagement pris entre soi et soi pour une meilleure conscience de son corps, ainsi que l'engagement cadré entre le thérapeute et le client, valorisent le chemin à parcourir entre existence et présence. 

 

Être unifié et présent à soi-même sans s'isoler des autres.

 

Être présent et différencié tout en étant uni aux autres.

 

Honorer son autorité intérieure.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Breant